Citoyenntée     Solidarité


  CREATION  SPECTACLES  

Retour accueil

Le projet de spectacle est une  invitation à accepter les différences, une invitation à réfléchir et agir pour l’application au quotidien des Droits de l’Homme.
Cette  initiative a eu le soutien, dans le cadre de la Journée de la Précocité Intellectuelle, de Monsieur Christian PHILLIP,  Recteur de l'académie de Montpellier, Chancelier des Universités et de Maître Laetitia JANBON, Bâtonnier de l’Ordre du Barreau de Montpellier.
.


 " Les droits des enfants" - La CIDE à 20 ans

Ce spectacle n'aurait pu se faire sans  le concours d'Alex de la compagnie D'clic Théâtre Action,. Il a su faire don de soi et nous l'en remercions.
Les 13 jeunes HPI (Albane, Alice, Anaé, célien, Claire, Emilie, Eva, Florent, Guilhem, Sophie, Tristan, Virginie et Willial) ont illustré par des saynètes, des dessins et des poèmes, huit thèmes sur les Droits des enfants, choisis pour célébrer le 20éme anniversaire de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant (CIDE).


Les huit thèmes choisis sont :
Egalité filles et garçons,
Droit à L'Education ,

Protection face à la guerre,

Contre la Discrimination ,

Le droit à la nourriture,

Le droit à la famille,

La liberté culturelle et religieuse.

Deux représentations  :

La premièrea eu lieu le 28 nov. 2009 en clôture de la journée de la précocité intellectuelle et la deuxième le 17 janv. 2010  lors d'une journée porte ouverte après notre Assemblée Générale annuelle.
"C'EST INJUSTE !"
s'exclament les enfants ... 
de devoir travailler au lieu d'aller à l'école,
 d'être rejeter parce qu' on est différent,
d'avoir personne pour nous défendre,
de ne pas pouvoir s'exprimer
sans risque d'être emprisonné....
droit des enfants
       POUR CONNAITRE  TES DROITS, Cliquez sur l'image !
      [retour]